Droit des obligations / contrats

Droit des obligations / contrats à Paris 8 (75008)

Droit des obligations / contrats

Cabinet Émilie Ravin, droit des obligations / contrats à Paris 8 (75008)

Le droit des obligations et le droit des contrats sont les domaines qui régissent les questions contractuelles (de la rédaction au traitement des contentieux), la responsabilité civile, et le recouvrement de créances.

Le Cabinet Émilie Ravin saura vous conseiller et vous défendre efficacement dans toutes les problématiques liées à cette discipline.

Les compétences de votre Cabinet d’avocat dans ce domaine sont nombreuses.

  • Conseils pour la rédaction et la modification de contrats

Vous avez besoin de conseils pour la rédaction et la modification de contrats civils et commerciaux ? Faites confiance au savoir-faire de votre avocat. Compétent en droit des contrats, le Cabinet Émilie Ravin saura vous conseiller afin que les clauses soient rédigées selon votre situation et vos besoins spécifiques.

 

  • Contentieux contractuels : nullité du contrat, résolution, exécution forcée, responsabilité civile contractuelle

Votre avocat est également à vos côtés pour vous négocier et vous défendre dans le cadre de contentieux contractuels. Qu’il s’agisse d’une une affaire relative à la nullité d’un contrat, à sa résolution ou d’une action visant à son exécution forcée, il vous assure un accompagnement efficace et personnalisé.

Le Cabinet Émilie Ravin vous permet également d’entamer une action en responsabilité contractuelle dans le cas où votre co-contractant n’aurait pas respecté les obligations incluses dans votre contrat, ou de vous défendre si une action en responsabilité est intentée à votre encontre.

 

  • Contentieux extracontractuel (hors contrat) : responsabilité civile délictuelle

La responsabilité délictuelle (ou extracontractuelle) consiste à faire reconnaître la responsabilité civile d’un tiers lorsqu’il a causé des préjudices à une autre personne. Pour obtenir une indemnisation des préjudices subis, n’hésitez pas à contacter le Cabinet Émilie Ravin.

A l’inverse, celui-ci peut intervenir en votre faveur si vous êtes accusé d’avoir commis des dommages à un tiers.

 

  • Recouvrements des créances : amiables ou contentieux

Le Cabinet Émilie Ravin reste à vos côtés pour négocier les termes d’un recouvrement à l’amiable de votre créance.

Si le recouvrement amiable échoue, la voie judiciaire sera envisagée. Dans ce cas, le Cabinet Émilie Ravin réalisera toutes les démarches indispensables au recouvrement contentieux de votre créance.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion